Deliver & Run

Concentrez-vous sur vos clients et votre business. Nos experts DevOps, Support & Production Applicative se chargent de mettre en place et de maintenir vos architectures informatiques.

Prod'first.

Déployez & maintenez vos applications.

Maintenir votre production en condition opérationnelle est fondamental pour votre métier et ne devrait pas être douloureux pour vos équipes IT. Nos experts vous permettront de standardiser vos déploiements et d’assurer sereinement des livraisons régulières.
Concentrez- vous sur vos métiers et confiez-nous vos opérations de production applicative.

DevOps

Au delà du terme à la mode, il y a derrière l’expression “DevOps” plus l’idée de réaligner les objectifs des équipes de Développement et d’Opération que l’intitulé d’une fiche de poste. Le DevOps est une méthode agile dont l’objectif est l’amélioration continue d’un produit pour l’utilisateur final.

Support et Production Applicative

La fonction de support et production applicative assure l’interface entre utilisateurs et département informatique ainsi que la disponibilité des applications. Animée d’un grand sens du service et d’une aisance à la communication, la responsabilité des collaborateurs ayant ce rôle est de répondre aux demandes SI dans le respect des bonnes pratiques de qualité et de service (ITIL, ITSM).

Tu es passionné ?
Nous aussi !

Alors rejoins-nous.

Pourquoi passer par un cabinet de conseil pour de l’Infrastructure IT?

Qu’est-ce que l’ITSM ?

Il s’agit du cadre de référence pour la gestion des services informatiques où ITSM signifie « information technology service management ».

L’approche ITSM de gestion des services informatiques dans l’organisation du SI sert de fondation aux principes décrits dans ITIL.

Depuis février 2019, ITIL v4 intègre notamment les nouvelles pratiques Agiles et DevOps.

Qu’est-ce le MCO ?

Le maintien en condition opérationnelle (abrégé MCO) est l’ensemble des mesures prises pour garantir le fonctionnement des systèmes, et applications, pour éviter une altération inacceptable des conditions de travail habituelles.

Qu’est-ce le disponibilité ?

La disponibilité représente la/les capacités à accomplir une fonction requise dans des conditions et un contexte précis (à ne pas confondre avec « rapidité de réponse » ou « durée de fonctionnement »).

Maitriser les principes de disponibilité permet d’optimiser les coûts et la qualité de service des directions informatiques en répondant finement aux besoins fonctionnels.